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Licence professionnelle Administration & Sécurité des Systèmes et des réseaux – Septembre 2021

Début des inscriptions: 15 avril 2021

La licence professionnelle forme des spécialistes capables de participer à la conception, la mise en place, l’administration et la sécurité des réseaux d’entreprises.

Les métiers visés sont ceux de gestionnaire de parc, d’administrateur système et réseaux, d’analyste d’exploitation et de support client.

Des détails concernant l’inscription et le déroulement de cette formation seront publiés prochainement.

Formations certifiantes

Titre Professionnel homologué de niveau 5 (anciennement III) - BAC+2

(Formation certifiante – 1 an)
Du 26 avril 2021 au 18 mars 2022

PUBLIC : Demandeurs d’emploi, professionnels en poste ou en reconversion, indépendants, personne en situation d’handicap.

OBJECTIF DE FORMATION

A l’issue de la formation les participants seront en mesure de :

Mettre en service, maintenir les conditions opérationnelles de l’infrastructure informatique. Intervenir sur les systèmes, les réseaux, les éléments matériels et logiciels qui composent l’infrastructure.

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Guider les utilisateurs pour se servir efficacement et de manière sécurisée de leur équipement numérique professionnel (poste de travail informatique, téléphone).
  • Maintenir les conditions opérationnelles de l’infrastructure typique d’une entreprise (réseau local, accès à Internet, serveur ActiveDirectory et autres serveurs)
  • Participer au maintien en condition opérationnelle de l’infrastructure typique d’une entreprise répartie sur plusieurs sites et partiellement hébergée à l’externe.
  • Installer un serveur Linux, configurer les services nécessaires, appliquer les recommandations de sécurité et mettre le serveur en production.

PRÉREQUIS

  • Candidats de niveau 4 (anciennement IV) – BAC obtenu
  • Disponibilité, motivation forte et éprouver de l’intérêt

DURÉES  (À titre indicatif)

Parcours de formation de 1 280 heures, soit 40 semaines

  • Formation en centre – 1 000 heures
  • Certification inclus - 05 heures
  • Immersion en entreprise - 280 heures
  • Appui à la recherche d’emploi inclus – 20 heures
  • Accompagnement collectif et individuel
  • Remise à niveau (selon les prérequis et le positionnement)

Aménagement entre 29 et 35 heures par semaine, selon le module et le rythme du bénéficiaire.

MÉTHODES ET MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

Accompagnement collectif / Démonstrations / Coaching individuel et collectif / Soutien personnalisé / Travail collaboratif / Exposés, exercices, études de cas, quiz / Projet de travail thématique / Mise en situation / Développement des compétences par la pratique / Ateliers pratiques et dirigés en groupe ou individualisé /Exercices de dynamique de groupe / Espace collaboratif en ligne / FOAD.

MODALITÉS D’ENCADREMENT

Équipe de professionnels et formateurs d’adultes, créatifs, impliqués, expérimentés en matière d’accompagnement collectif et individualisé, sensibilisée sur la notion de parcours et de validation par bloc de compétences.

12 à 16 stagiaires maximum par session.

MODALITÉS D’ÉVALUATION

  • En centre : contrôles continus, évaluation des pratiques (travail sur des projets individuels et de groupe). Projets tutorés. Auto-évaluation en ligne : quiz  et tests autocorrigés.
  • En entreprise : Dossier professionnel suite à un projet développé sous tutelle de la direction.
  • Délivrance d’une attestation de fin de formation et d’un certificat de compétences.
  • Certification : T.P. I.D.I.

CONTENU DE LA FORMATION (BLOC AU CHOIX) 

Bloc 1 : Assister les utilisateurs en centre de services

[Mettre en service un équipement numérique ; Assister les utilisateurs sur leurs équipements numériques Gérer les incidents et les problèmes ; Assister à l'utilisation des ressources collaboratives]

Bloc 2 : Maintenir, exploiter et sécuriser une infrastructure centralisée

[Maintenir et exploiter le réseau local et la téléphonie Sécuriser les accès à Internet ; Maintenir et exploiter un environnement virtualisé ; Maintenir et exploiter un domaine ActiveDirectory et les serveurs Windows ; Maintenir et exploiter un serveur Linux]

Bloc 3 : Maintenir et exploiter une infrastructure distribuée et contribuer à sa sécurisation

[Configurer les services de déploiement et de terminaux clients légers ; Automatiser les tâches à l'aide de scripts ; Maintenir et sécuriser les accès réseaux distants ; Superviser l'infrastructure ; Intervenir dans un environnement de Cloud Computing ; Assurer sa veille technologique]

Bloc 4 : Administrer les serveurs Linux

[Installer, paramétrer un service sous Linux ; S'appuyer sur les communautés d'utilisateurs ; Mettre une application en production ; Développer des scripts d'automatisation ; Superviser les serveurs Linux]

Bloc 5 : Certification

[Relecture du DP ; Question professionnel ; Mise en situation ; Entretien technique  ; Entretien final]

MODALITÉS ET DÉLAIS D’ACCÈS À LA FORMATION

  • Dépôt de dossier CV + LM.
  • Réussir aux tests de positionnement, avoir satisfait aux critères de sélection lors d’un entretien individualisé.
  • Candidature traitée sous 72h00

TARIF ET MODALITÉS DE FINANCEMENT: Nous consulter.

Financement : AIF / Chèque Qualification / CPF / OPCO / Autofinancement

Lieu de formation : 

C.C.D.C. Guadeloupe -  7, Lotissement le Fromager de Jabrun – Convenance

97122 Baie-Mahault

VOS INTERLOCUTEURS :

  • Francelise VERGÉ-DÉPRÉ - Responsable de la formation
  • Christopher KICHENIN – Conseiller en insertion professionnelle
  • Juliana ARCONTE - Référente Handicap
  • Téléphone : 0590 94 53 53
  • Mail : ccdcguadeloupe@wanadoo.fr

Titre Professionnel homologué de niveau 3 (anciennement V) - CAP/BEP

(Formation certifiante – 1 an)
Du 01 septembre 2021 au 31 août 2022

PUBLIC : Demandeurs d’emploi, professionnels en poste ou en reconversion, indépendants, personne en situation d’handicap.

OBJECTIF DE FORMATION

A l’issue de la formation les participants seront en mesure de :

Mettre en service, dépanner et reconditionner les équipements informatiques fixes ou mobiles en atelier, sur site ou dans environnement commercial.

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Assembler, configurer, installer le système d’exploitation et les applications. Faire évoluer les équipements et leurs périphériques au niveau matériel et logiciel pour les rendre fonctionnels. Déployer des postes de travail selon des procédures préétablies et les connecte au réseau.
  • Diagnostiquer des dysfonctionnements ou des pannes. Nettoyer, désassembler, réinitialiser, et reconditionne les équipements fixes ou mobiles, en vue de leur réutilisation ou de leur expédition vers les circuits de recyclage. Analyser et proposer une solution au client.

PRÉREQUIS

  • Candidats n’ayant pas le BAC
  • Candidats de niveau 3 (anciennement V) – CAP/BEP
  • Disponibilité, motivation forte et éprouver de l’intérêt

DURÉES  (À titre indicatif)

Parcours de formation de 1 592  heures, soit 50 semaines

  • Formation en centre – 1 312 heures
  • Certification inclus - 05 heures
  • Immersion en entreprise - 330 heures
  • Appui à la recherche d’emploi inclus – 20 heures
  • Accompagnement collectif et individuel
  • Remise à niveau (selon les prérequis et le positionnement)
  • Aménagement entre 29 et 35 heures par semaine, selon le module et le rythme du bénéficiaire.

MÉTHODES ET MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

Accompagnement collectif / Démonstrations / Coaching individuel et collectif / Soutien personnalisé / Travail collaboratif / Exposés, exercices, études de cas, quiz / Projet de travail thématique / Mise en situation / Développement des compétences par la pratique / Ateliers pratiques et dirigés en groupe ou individualisé /Exercices de dynamique de groupe / Espace collaboratif en ligne / FOAD.

MODALITÉS D’ENCADREMENT

Équipe de professionnels et formateurs d’adultes, créatifs, impliqués, expérimentés en matière d’accompagnement collectif et individualisé, sensibilisée sur la notion de parcours et de validation par bloc de compétences.

12 à 16 stagiaires maximum par session.

MODALITÉS D’ÉVALUATION

  • En centre : contrôles continus, évaluation des pratiques (travail sur des projets individuels et de groupe). Projets tutorés. Auto-évaluation en ligne : quizz et tests autocorrigés.
  • En entreprise : Dossier professionnel suite à un projet développé sous tutelle de la direction.
  • Délivrance d’une attestation de fin de formation et d’un certificat de compétences.
  • Certification : T.P. I.D.I.

CONTENU DE LA FORMATION (BLOC AU CHOIX) 

Bloc 1 : Mettre en service des équipements informatiques fixes et mobiles

[Installer un système ou déployer une image sur un poste client fixe ou mobile; Configurer, paramétrer et personnaliser un équipement informatique fixe ou mobile ; Raccorder un équipement fixe ou mobile à un réseau ; Informer et conseiller le client ou l’utilisateur]

Bloc 2 : Dépanner et reconditionner des équipements informatiques fixes et mobiles

[Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement d’un équipement informatique fixe ou mobile ; Vérifier, identifier, trier un équipement informatique fixe ou mobile d’occasion ; Revaloriser et intégrer un équipement fixe ou mobile]

Bloc 3 : Certification

[Relecture du DP ; Question professionnel ; Mise en situation ; Entretien technique  ; Entretien final]

MODALITÉS ET DÉLAIS D’ACCÈS À LA FORMATION

  • Dépôt de dossier CV + LM.
  • Réussir aux tests de positionnement, avoir satisfait aux critères de sélection lors d’un entretien individualisé.
  • Candidature traitée sous 72h00

TARIF ET MODALITÉS DE FINANCEMENT: Nous consulter.

Financement : AIF / Chèque Qualification / CPF / OPCO / Autofinancement

Lieu de formation : 

C.C.D.C. Guadeloupe -  7, Lotissement le Fromager de Jabrun – Convenance

97122 Baie-Mahault

VOS INTERLOCUTEURS :

  • Francelise VERGÉ-DÉPRÉ - Responsable de la formation
  • Christopher KICHENIN – Conseiller en insertion professionnelle
  • Juliana ARCONTE - Référente Handicap
  • Téléphone : 0590 94 53 53
  • Mail : ccdcguadeloupe@wanadoo.fr

Titre Professionnel homologué de niveau 4 (anciennement IV) - BAC

Du 16 décembre 2021 au 3 décembre 2022

PUBLIC : Demandeurs d’emploi, professionnels en poste ou en reconversion, indépendants, personne en situation d’handicap

MÉTIERS VISÉS : Technicien d’Assistance en Informatique

OBJECTIF DE FORMATION

A l’issue de la formation les participants seront en mesure de :

Mettre en service des équipements numériques, intervenir sur les réseaux numériques, assister et dépanner les utilisateurs de ces équipements.

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Installer, configurer les équipements numériques et leurs périphériques afin d'adapter le poste de travail aux besoins des utilisateurs ou des clients.
  • Intervenir sur un accès ou sur un service de réseau d'une entreprise et maintenir la continuité du service en respectant les délais prévus dans le contrat de services.
  • Diagnostiquer un dysfonctionnement. Traiter l’incident à distance au premier niveau, de façon immédiate ou différée.

PRÉREQUIS

  • Candidats de niveau 3 (anciennement V) – CAP/BEP
  • Candidats de niveau 4 (anciennement IV) – BAC
  • Disponibilité, motivation forte et éprouver de l’intérêt

DURÉES  (À titre indicatif)

Parcours de formation de 1 310 heures, soit 51 semaines

  • Formation en centre – 980 heures
  • Certification inclus - 05 heures
  • Immersion en entreprise – «  »à heures
  • Appui à la recherche d’emploi inclus – 20 heures
  • Accompagnement collectif et individuel
  • Remise à niveau (selon les prérequis et le positionnement)
  • Aménagement entre 29 et 35 heures par semaine, selon le module et le rythme du bénéficiaire.

MÉTHODES ET MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

Accompagnement collectif / Démonstrations / Coaching individuel et collectif / Soutien personnalisé / Travail collaboratif / Exposés, exercices, études de cas, quizz / Projet de travail thématique / Mise en situation / Développement des compétences par la pratique / Ateliers pratiques et dirigés en groupe ou individualisé /Exercices de dynamique de groupe / Espace collaboratif en ligne / FOAD.

MODALITÉS D’ENCADREMENT

Équipe de professionnels et formateurs d’adultes, créatifs, impliqués, expérimentés en matière d’accompagnement collectif et individualisé, sensibilisée sur la notion de parcours et de validation par bloc de compétences. 12 à 16 stagiaires maximum par session.

MODALITÉS D’ÉVALUATION

  • En centre : contrôles continus, évaluation des pratiques (travail sur des projets individuels et de groupe). Projets tutorés. Auto-évaluation en ligne : quizz et tests autocorrigés.
  • En entreprise : Dossier professionnel suite à un projet développé sous tutelle de la direction.
  • Délivrance d’une attestation de fin de formation et d’un certificat de compétences.
  • Certification : T.P. T.A.I

CONTENU DE LA FORMATION (BLOC AU CHOIX) 

Bloc 1 : Mettre en service des équipements numériques

[Installer un système ou déployer un master dans un poste client; Intervenir sur les composants matériels d’un équipement numérique ; Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique ; Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et ses données]

 Bloc 2 : Intervenir sur les éléments de l’infrastructure

 [Intervenir sur un équipement réseau ; Intervenir sur un annuaire réseau de type Active Directory ; Installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier]

 Bloc 3 : Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs

[Apporter un support technique dans un contexte commercial ; Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc ; Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements numériques ; Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique]

Bloc 4 : Certification

[Relecture du DP ; Question professionnel ; Mise en situation ; Entretien technique  ; Entretien final]

MODALITÉS ET DÉLAIS D’ACCÈS À LA FORMATION

  • Dépôt de dossier CV + LM.
  • Réussir aux tests de positionnement, avoir satisfait aux critères de sélection lors d’un entretien individualisé.
  • Candidature traitée sous 72h00

TARIF ET MODALITÉS DE FINANCEMENT: Nous consulter.

Financement : AIF / Chèque Qualification / CPF / OPCO / Autofinancement

Lieu de formation : 

C.C.D.C. Guadeloupe -  7, Lotissement le Fromager de Jabrun – Convenance

97122 Baie-Mahault

VOS INTERLOCUTEURS :

  • Francelise VERGÉ-DÉPRÉ - Responsable de la formation
  • Christopher KICHENIN – Conseiller en insertion professionnelle
  • Juliana ARCONTE - Référente Handicap
  • Téléphone : 0590 94 53 53
  • Mail : ccdcguadeloupe@wanadoo.fr

Parcours de formation pré-qualifiant

(Formation pré-qualifiante)

Nous consulter

PUBLIC : Demandeurs d’emploi, professionnels en poste ou en reconversion, indépendants, personne en situation d’handicap.

OBJECTIF DE FORMATION

A l’issue de la formation les participants seront en mesure de :

Se former pour préparer le certificat CléA®. Favoriser l’accès à la formation professionnelle et faciliter l’insertion professionnelle en acquérant des connaissances utiles à la vie sociale, civique et culturelle permettant de renforcer l’employabilité.

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Communiquer en français
  • Utiliser les règles de base de calcul et du raisonnement mathématiques .
  • Utiliser les techniques usuelles de l’information et de la communication numérique.
  • Travailler dans le cadre des règles définies d’un travail en équipe.
  • Travailler en autonomie et réaliser un objectif individuel
  • Apprendre à apprendre tout au long de la vie
  • Maitriser les gestes et postures, et respecter des règles d’hygiène, de sécurité et environnementales élémentaires.

PRÉREQUIS

  • Candidats en insertion, issue de tous secteurs d’activités et de tout âge, peu qualifiées, n’ayant pas de certification professionnelle ou fragilisées socialement par les évolutions économiques.
  • Disponibilité, motivation forte et éprouver de l’intérêt pour se professionnaliser.
  • Avoir effectué son évaluation des connaissances au centre évaluateur

DURÉES  (À titre indicatif)

Nombre d’heures à déterminer en fonction de l’évaluation préalable effectuée au centre évaluateur.

  • Formation en centre
  • Immersion en entreprise
  • Appui à la recherche d’emploi
  • Accompagnement collectif et individuel
  • Remise à niveau (selon les prérequis et le positionnement)
  • Aménagement entre 04 et 08 heures par semaine, selon le module et le rythme du bénéficiaire.

MÉTHODES ET MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

Accompagnement collectif / Démonstrations / Coaching individuel et collectif / Soutien personnalisé / Travail collaboratif / Exposés, exercices, études de cas, quiz / Projet de travail thématique / Mise en situation / Développement des compétences par la pratique / Ateliers pratiques et dirigés en groupe ou individualisé /Exercices de dynamique de groupe / Espace collaboratif en ligne / FOAD.

MODALITÉS D’ENCADREMENT

Équipe de professionnels et formateurs d’adultes, créatifs, impliqués, expérimentés en matière d’accompagnement collectif et individualisé, sensibilisée sur la notion de parcours et de validation par bloc de compétences.

12 à 16 stagiaires maximum par session.

MODALITÉS D’ÉVALUATION

  • En centre : contrôles continus, évaluation des pratiques (travail sur des projets individuels et de groupe). Projets tutorés. Auto-évaluation en ligne : quizz et tests autocorrigés.
  • En entreprise : Rapport de stage suite à un projet développé sous tutelle de la direction.
  • Délivrance d’une attestation de fin de formation Délivrance de la certification CléA par un centre évaluateur.

CONTENU DE LA FORMATION (BLOC AU CHOIX) 

Bloc 1 : S’exprimer en français 

[Écouter et comprendre  ; S’exprimer à l’oral ; Lire ; Décrire et formuler]

Bloc 2 : Calculer et raisonner en mathématique 

[Se repérer dans l’univers des nombres  ; Résoudre un problème ; Lire et calculer des unités de mesures ; Se repérer dans l’espace ; Restituer oralement un raisonnement mathématique]

 Bloc 3 : S’informer et communiquer grâce aux outils numérique

[Connaitre les fonction de base pour utiliser un ordinateur ; Saisir et mettre en forme un texte ; Effectuer une recherche sur le web ; Utiliser la fonction messagerie]

Bloc 4  : Travailler en équipe  

[Respecter les règles de vie collective ; Travailler en équipe; Contribuer dans un groupe  ; Communiquer]

Bloc 5 : Travailler en autonomie 

[Comprendre son environnement de travail  ; Réaliser les objectifs individuel ; Prendre des initiatives et être force de proposition]

Bloc 6 : Apprendre à se professionnaliser

[Accumuler l’expérience et en tirer les leçons appropriées  ; Réaliser des objectifs individuels dans le cadre d’un projet ; Prendre des initiatives et être force de propositions]

Bloc 7 : Maitriser les règles QHSE

[Respecter un règlement de sécurité, une procédure   ; Avoir les bons gestes et réflexes afin d’éviter les risques ; Connaitre les principaux gestes de premiers secours ; Contribuer à la préservation de l’environnement et aux économies d’énergie]

MODALITÉS ET DÉLAIS D’ACCÈS À LA FORMATION

  • Dépôt de dossier CV + LM.
  • Réussir aux tests de positionnement, avoir satisfait aux critères de sélection lors d’un entretien individualisé.
  • Candidature traitée sous 72h00

TARIF ET MODALITÉS DE FINANCEMENT: Nous consulter.

Financement : AIF / Chèque Qualification / CPF / OPCO / Autofinancement

Lieu de formation : 

C.C.D.C. Guadeloupe -  7, Lotissement le Fromager de Jabrun – Convenance

97122 Baie-Mahault

VOS INTERLOCUTEURS :

  • Francelise VERGÉ-DÉPRÉ - Responsable de la formation
  • Christopher KICHENIN – Conseiller en insertion professionnelle
  • Juliana ARCONTE - Référente Handicap
  • Téléphone : 0590 94 53 53
  • Mail : ccdcguadeloupe@wanadoo.fr

Dates de réalisation : Du 17 mai au 2 juillet 2021

  • Au téléphone : 0690 29-65-60 / 0690 55-14-84
  • Par mail : ccdcguadeloupe@wanadoo.fr

Découvrir les fonctionnalités de base des logiciels Word, Excel, Powerpoint, Access, Internet et Outlook.

Objectifs opérationnels :

Les fonctionnalités de base de la bureautique + certification PCIE WORD proposée

VOS INTERLOCUTEURS :

  • Francelise VERGÉ-DÉPRÉ - Responsable de la formation
  • Christopher KICHENIN – Conseiller en insertion professionnelle
  • Juliana ARCONTE - Référente Handicap
  • Téléphone : 0590 94 53 53
  • Mail : ccdcguadeloupe@wanadoo.fr

Formations qualifiantes

Nous contacter pour connaître les dates de réalisation

  • Au téléphone : 0690 29-65-60 / 0690 55-14-84
  • Par mail : ccdcguadeloupe@wanadoo.fr

Diminuer le taux d'illettrisme au sein de la population accompagnée

Objectifs opérationnels :

Développement du savoirs de bases (lecture/écriture/calcul et langage oral)

Du 15 Avril au 30 Juin 2020 ( Session terminée !)

Nous contacter pour connaître les prochaines dates de réalisation

Objectifs opérationnels

A l’issue de la formation, les stagiaires devront être capable de maîtriser les opérations courantes de la comptabilité générale.

Profils/Niveau : inférieur au BAC (public PIC) possédant un ordinateur et une connexion internet
Cette formation est aussi accessible à tout public, sans condition de diplôme

Exemple d'activités

  • Les concepts de la comptabilité
    • Les principes comptables
    • Le plan comptable
    • La classification des comptes
    • La définition d’un compte : débit – crédit
    • Le principe de la comptabilité en partie double
    • Le fonctionnement des comptes de bilan et de gestion

Durée de la formation : 260 heures en distanciel (FOAD)

Prise en charge : Au titre de l'AIF

Lieu de formation : En ligne

VOTRE INTERLOCUTEUR :

  • Juliana ARCONTE - 0590 94 53 53
  • ccdcguadeloupe@wanadoo.fr

Du 14 Avril au 30 Juin 2020 ( Session terminée !)

Nous contacter pour connaître les prochaines dates de réalisation

Objectifs opérationnels

A l’issue de la formation, les stagiaires devront être capable :

  • Comprendre le rôle du Community manager dans le développement de la visibilité sur le web
  • Définir sa stratégie d’optimisation des médias sociaux en fonction de vos cibles et objectifs.
  • Savoir utiliser les réseaux sociaux comme levier économique pour l’entreprise

Profils : Personne souhaitant comprendre et utiliser les réseaux sociaux à des fins professionnelles
Niveau : inférieur au BAC (public PIC) possédant un ordinateur et une connexion internet

Exemple d'activités

  • Animer une communauté Facebook/Twitter
  • Valoriser une communauté.
  • Comment augmenter le taux d’engagement de votre réseau.
  • Créer une campagne de publicité sur Facebook et Twitter

Durée de la formation : 260 heures en distanciel (FOAD)

Prise en charge : Au titre de l'AIF

Lieu de formation : En ligne

VOTRE INTERLOCUTEUR :

  • Juliana ARCONTE - 0590 94 53 53
  • ccdcguadeloupe@wanadoo.fr

Du 29 Avril au 22 juillet 2020 ( Session terminée !)

Nous contacter pour connaître les prochaines dates de réalisation

Objectifs opérationnels

A l’issue de la formation, les stagiaires devront être capable d’accompagner la transition numérique de sa future entreprise.

Profils/Niveau : inférieur au BAC (public PIC) possédant un ordinateur et une connexion internet
Cette formation est aussi accessible à tout public, sans condition de diplôme

Exemple d'activités :

  • Initiation aux technologies numériques
  • Gestion de projet software et webmarketing
  • Systèmes et réseaux (Notions de base sur les systèmes et réseaux informatiques)

Durée de la formation : 260 heures en distanciel (FOAD)

Prise en charge : Au titre de l'AIF

Lieu de formation : En ligne

VOTRE INTERLOCUTEUR :

  • Juliana ARCONTE - 0590 94 53 53
  • ccdcguadeloupe@wanadoo.fr