BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (N.D.R.C.)
Formation diplômante – 2 ans
Formation diplômante – 2 ans
Parcours de formation diplômant niveau 5 (anciennement III) – BAC + 2 délivré par le MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE
PUBLIC
Etudiants, demandeurs d’emploi, professionnels en poste ou en reconversion, indépendants, personne en situation d’handicap.
DURÉES
Parcours de formation de 1200 heures, soit 57 semaines.
Aménagement 16 heures de formation par semaine au centre (FA et FI), et 19 heures en entreprise par semaine au centre pour les alternants.
MÉTHODES ET MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
Accompagnement collectif / Démonstrations / Coaching individuel et collectif / Soutien personnalisé / Travail collaboratif / Exposés, exercices, études de cas, quizz / Projet de travail thématique / Mise en situation / Développement des compétences par la pratique / Ateliers pratiques et dirigés en groupe ou individualisé /Exercices de dynamique de groupe / Espace collaboratif en ligne / FOAD.
MODALITÉS D’ENCADREMENT
Équipe de professionnels et formateurs d’adultes, créatifs, impliqués, expérimentés en matière d’accompagnement collectif et individualisé, sensibilisée sur la notion de parcours et de validation par bloc de compétences.
12 à 15 stagiaires maximum par session.
MODALITÉS D’ÉVALUATION
MODALITÉS ET DÉLAIS D’ACCÈS À LA FORMATION
Dépôt de dossier CV + LM + relevé de note.
Réussir aux tests de positionnement, avoir satisfait aux critères de sélection lors d’un entretien individualisé.
Candidature traitée sous 72h00
RNCP : 34030
CODE NSF : 312
ROME M1704
PRÉREQUIS
OBJECTIF DE FORMATION
A l’issue de la formation les étudiants seront en mesure d’ :
Accompagner le client tout au long du processus commerciale et intervient sur l’ensemble des activité avant, pendant et après l’achat.
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES (SPÉCIALISATIONS)
CONTENU DE LA FORMATION (UNITÉS D’ENSEIGNEMENT) (Possibilité de valider une ou plusieurs UE).
U1 : Développer la relation client
[Assurer la relation client et négocier les ventes ; Assurer et digitaliser la relation client à distance ; Animer les réseaux]
U2 : Langue vivante I
[Exploiter un textes et/ou des documents ; S’exprimer à l’oral]
U3 : Culture économique, juridique et managériale
[Maitriser les méthodologies et les notions]
U4 : Culture générale et expression
[Maitriser les méthodologies d’analyse]
U5 : Langue vivante II (facultative)
[Exploiter un textes et/ou des documents ; S’exprimer à l’oral]
DATE DE DÉMARRAGE ET DE FIN PREVISIONNELLE
Du 01/10/2023 au 30/06/2025
TARIF ET MODALITÉS DE FINANCEMENT
9 699,96 €/personne en formation initiale.
Financement : ARE / CPF / OPCO / Autofinancement
MÉTIERS VISÉS
FORMACODE(S) :
34040 : Étude produit
34561 : Force vente
34076 : Gestion relation client
34052 : Marketing
ÉPREUVES OBLIGATOIRE | MODALITÉS | DURÉE | COEFFICIENT |
1 – Culture générale et expression | Écrit | 04H00 / 00 minutes | 3 |
2 – Culture Economique, Juridique et Managériale | Écrit | 04H00 / 00 minutes | 3 |
3 – Expression et communication en langue étrangère (Anglais) | Orale | 30 min | 3 |
4 – Relation client et négociation vente | Orale / Mise en situation | 40 min / 01H00 | 5 |
5 – Relation client à distance et digitalisation | Écrit / Mise en situation | 03H00 / 40 min | 4 |
6 – Relation client et animation de réseau | Orale | 40 minutes | 3 |
ÉPREUVES FACULTATIVES | MODALITÉS | DURÉE | COEFFICIENT |
1 – Langue vivante II | Orale | 20 minutes | 1 |
Date de publication de la fiche | 02-07-2019 |
Date de début des parcours certifiants | 01-09-2019 |
Date d’échéance de l’enregistrement | 01-01-2024 |
LES + DU C.C.D.C.
Une équipe pluridisciplinaire : formateurs de l’UPEC et renforcement pédagogique assuré par le CCDC (conseiller pédagogique, conseiller en insertion professionnelle, psychologue du travail, référent handicap) à l’écoute proposant les services suivants :
ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap avec la possibilité de mettre en œuvre des moyens de compensation.
Prendre contact avec le référent handicap de l’établissement :
Christophe GALUSKA-LAIR – 05 90 32 36 86
PASSERELLES
Les candidats déjà titulaires d’un BTS, d’un D.U.T ou d’un diplôme de niveau 5 ou supérieur ou ayant validé partiellement un BTS (se reporter à l’arrêté du 24 juin 2005 et aux dispositions définies dans chaque arrêté du BTS) ainsi que les candidats ayant obtenu des dispenses dans le cadre de la VAE peuvent bénéficier de leurs acquis. Un entretien préalable permettra d’en vérifier la faisabilité.
EQUIVALENCES
Titre professionnel Assistant commercial délivrant un niveau 5 (anciennement III) – BAC +2
SUITE DE PARCOURS
Licence Professionnelle mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle délivrant un niveau 6 (anciennement II) – BAC +3
+ INFOS (FRANCE COMPÉTENCES)
Taux d’insertion global dans l’emploi et le taux d’insertion dans le métier consultable sur :
https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/34030/
Contenu mis à jour le 22/03/2024
VOS INTERLOCUTEURS :
GALUSKA-LAIR Christophe – Responsable Administratif et Pédagogique BTS
MAJEUR Jean-Marc – Coordinateur de sections
ccdcgpealternance@gmail.com – 0590 32 36 86
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